• collection dromadaires cuir

    Continuons sur ma camelusphilie.
    Ceux en cuir sont les plus facile a trouver. La plupart de mes dromadaires viennent du Maroc ou Tunisie.
    J'en ai acheté quelques-uns en Tunisie, d'autres sur des marchés artisanaux du monde et les autres m'ont été offert.
    Certains viennent de Turquie, Egypte, Mauritannie, Espagne, Burkina faso.
    drom cuir
    Le savez-vous ?

    Le travail du cuir se caractérise par un certain nombre de techniques, qui demandent pour la plupart une extrême délicatesse d'exécution. Un geste maladroit de la part de l'artisan et la pièce qui aura demandé plusieurs heures de travail ne pourra plus être vendue.

    Les milliers de moutons, chèvres, vaches, dromadaires abattus pour la consommation de viande fournissent une abondante matière première pour les maroquiniers. Les peaux de chèvre et d'agneau sont les plus appréciées pour leur souplesse.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 01:29
    pelgram
    Bonsoir,
    Odile, ma femme, crée des animaux en tissu d'une grande diversité et suivant les couleurs désirées. elle a dans son catalogue des dromadaires.Avantage: incassables et lavables.
    son slogan:" Animal de compagnie idéal, fonctionnant sans pile ni croquette".
    On peut vous envoyer des photos par mail, si cela vous intéresse.Voir également sur le site www.dawanda.com rubrique croc-o-dile.
    Bravo pour votre blog.
    2
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:21
    marine-over
    jolie collection bon dimanche marine
    3
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:17
    Lily
    Ce que je trouve intéressant, c'est de voir que les articulations de leurs membres se plient à l'inverse des nôtres. Bon dimanche.
    4
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 21:27
    mecepatou

    C'est dommage que ta femme n'apprécie pas ta collection. je ne souhaite pas acheter ta collection, je préfère m'acquerir de nouvelles pièces moi-même, elles ont une histoire ou un souvenir avec elle. Merci si tu les expose sur picassa, tu peux me passer le lien j'irai voir ta collection. @+

    5
    yannick
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:36
    yannick
    Bonjour,
    j'ai longtemps collectionné les dromadaires sous toures leurs formes, cuir, terre, céramique, tee-shirt, jouets, peluches...
    Environ 300. Mon Amie ne veut plus les voir et ils sont dans une malle. J'habite en Martinique et je souhaiterais vendre cette collection. Seriez-vous intéressée? Si c'est oui, je vous enverrais sur Picassa, avec votre adresse mail, une invitation à voir cette collection et peut-être trouverons-nous un terrain d'entente pour le prix?
    J'attends votre réponse.
    Cordialement
    Yannick
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :