• collection dromadaires métal

    Continuons ma camélusphilie
    Aujourd'hui ceux en métal ; en cuivre, en étain (Baléares), autres métaux ...drom metal
    Le savez vous ?


    En saison chaude, il peut se passer de boire pendant 2 à 3 semaines et en saison fraîche pendant 4 à 5 semaines. Après une longue période de privation le dromadaire est capable d'ingurgiter 50 litres d'eau en 3 minutes mais il peut en avaler jusqu'a 240 l. C'est le seul mammifère capable de boire autant d'eau en si peu de temps. En effet, chez les autres animaux, l'absorption d'une trop grande quantité d'eau entraîne l'éclatement des globules rouges donc la mort.


    pt49310

    © Nathalie Tenere mars 2008
                                                                     Reflet de dune dans l'eau du lac Oum El Ma.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2010 à 10:30
    marine-over
    belle collection ,eh bé tant que ça d'eau ils peuvent boire ,je ne le savais pas .belle photo bonne journée marine
    2
    Lundi 25 Janvier 2010 à 17:58
    c'est bien en cas de grosse fuite d'eau !
    je savais pas que ça pompait autant .... eh bé !
    bonne soirée ....
    3
    Samedi 30 Janvier 2010 à 14:18
    channig
    Etonnante collection que tu nous fais là ; mais après-tout c'est bien ça le but d'une collectionneuse !!!
    Si je comprends bien la camélusphilie c'est le fait de collectionner des dromadaires mais comment appelle t-on celle qui les collectionne ??
    A bientôt et bon WE
    4
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 03:45
    philae
    très joli reflet
    5
    Lundi 1er Février 2010 à 13:16
    mecepatou
    J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de nom pour cette collection J'ai donc inventé le mot "camélusphilie" et je suis donc camélusphile !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :