• Confiture de tomates vertes

    En fin de saison, je ne jette pas mes tomates vertes, j'en fais de la confiture.

    Voici ma recette

     

    conf1.jpg

    Plonger les tomates dans l'eau bouillante environ cinq min

    conf2.jpg

    attendre un peu et les éplucher, prévoir un bol d'eau froide

    parce que c'est chaud !!!

    et peser (pour savoir combien il faudra mettre de sucre)

    conf3.jpg

    les mettre dans une casserole et les cuire doucement au moins 20 min

    puis les écraser en fin de cuisson

    Les  passer au chinois, pour enlever le plus de pépins possible

    attention, garder la pulpe

    Remettre dans la casserole avec le sucre = 700 g pour 1k tomates

    je mets aussi un sachet de vitpris

    et je continue la cuisson jusqu'a obtenir une certaine consistance

     

    conf4.jpg

    Je verse dans des bocaux préalablement passer a l'eau bouillante

    Je ferme et retourne les pots

    conf5.jpg

    Et voila quelques heures après, je les retourne et mes pots sont pris et peuvent être conservés

    conf6.jpg

    Si le couvercle n'est pas hermétique :

    Je les mange tout de suite !!!

     

    L'année dernière, j'avais épluché d'abord mes tomates en enlevant le plus gros de blanc et de pépins.

    J'avais verser le sucre et un jus de citron dessus, filmer mon plat et laisser reposer toute la nuit

    J'avais cuit le lendemain.

    Cette année les tomates étaient plus dures

    Les 2 recettes sont différentes, mais les deux sont bonnes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:58
    Andrée

    J'ador la confiture de tomates ,Maman en faisait .Je devrais m'y mettre .Bon samedi , bisous Andrée

    2
    Lundi 8 Novembre 2010 à 20:55
    Dany

    Joyeux AnniversaireBonsoir, j'arrive de chez Ertao "Andrée" qui nous annonce qu'aujourd'hui c'est votre anniversaire, alors je me joint à elle pour vous souhaiter plein de belles choses positives en ce jour. Merci pour les recettes (bien que je ne sois pas une grande artiste en cuisine) bises 

    Dany

    3
    Lundi 8 Novembre 2010 à 21:19
    mecepatou

    Merci, je passe souvent voir ton blog mamaafrica, tes photos sont magnifiques !!!

    4
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:25
    Littorine

    Mais c'est pas tout çà, bon anniversaire à toi ! c'est Andrée qui m'envoie, elle voulait sans doute me donner envie avec ta confiture de tomate   Bonne soirée à toi et surtout bonne nouvelle année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :