• Hommage aux sinistrés de la Vendée

    Ce soir, nous avons essuyé un tempête avec quelques dégâts mais ce n'est rien a coté de nos amis voisins Vendéens.
    J'ai une pensée pour tous ceux qui ont perdus un des leurs, leurs toits, leurs affaires, ... et qui se retrouvent ce soir dans des gymnases choqués et impuissants.
    Je leur souhaite de meilleurs jours et plein de courage.
    Quelques photos du pont de l'île de ré ou j'ai passé quelques jours, il y a quelques années.
    ile de re2
    Avec quelques fleurs, pour réchauffer leurs coeurs !

    ile de re

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2010 à 23:05
    Sylvie
    Quelle catastrophe tout ce qui s'est passé en Vendée. Horrible. perdre la vie, ne plus rien avoir, voir sa maison dans la flotte et tout et tout, mon dieu quelle catastrophe.
    Bonne nuit.
    2
    Dimanche 28 Février 2010 à 23:52
    Andrée
    Je m'associe à ton message d'amitié .La tempête a fait de gros dégâts .Bonne nuit , bisous Andrée
    3
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:05
    Janjaques
    Bonjour
    On ne peut que s'incliner devant cette force qu'est la nature.A force de la titiller elle va finir par s'enerver vraiment.
    Je compatie pour tous les personnes qui en ont souffert.
    Janjaques a+
    4
    Lundi 1er Mars 2010 à 18:44
    marine-over
    je suis avec toi pour ces pauvres gens disparues ,c'est terrible .bisousmarine
    5
    Lundi 1er Mars 2010 à 22:50
    mecepatou
    Merci a tous pour vos messages de soutien aux vendéens.
    6
    Mardi 2 Mars 2010 à 14:52
    Ocgall
    Il y a 50 ans, ces terrains servaient de « communaux », du nom de ces sols alloués aux agriculteurs, qui, moyennant une petite rétribution, y menaient paître leurs bêtes". Ces terres agricoles, régulièrement inondées, abritaient aussi "des conches", ces champs creusés dans le sable. Instruits par l'expérience, les paysans connaissaient les risques et les dangers des inondations et ne construisaient "que sur des îlots surélevés", comme celui du vieux bourg de L'Aiguillon ou encore l'îlot de la Dive, qui ont d'ailleurs été épargnés par les eaux.
    Les Préfets et Maires successifs ne seraient-ils pas responsables de cette urbanisation galopante et irrespectueuse des lois sur les terrains inondables ?
    7
    Mardi 2 Mars 2010 à 17:16
    ambael
    bonjour, je tombe sur ton blog en faisant des recherche, je lance une grande campagne sur le net pour les aider
    si vous pouviez faire diffuser!!
    merci
    http://aidesinistres.canalblog.com/
    8
    Mardi 2 Mars 2010 à 19:03
    Nous avons le même sentiment. Je suis d'autant plus surpris que c'est notre coin préféré (la nature y est encore sauvage), et nous passons par les lotissements sinistrés pour accéder au bord de mer. J'espère que cela ne fera pas fuir les touristes en voyant les images de la télé.
    Bonne soirée.
    9
    platanes49
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:35
    platanes49
    quelle catastrophe pour tous ces gens ,perdre tout c'est affreux

    je suis de tous coeur avec tous ces gens perdre leurs vies ,souvenirs ,maisons c 'est affreux je pense beaucoup a eux .j'aime bien ce petit coin de vendée .bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :