• Jean Ferrat et Alain Bashung

    Je rends hommage ce soir a Jean Ferrat qui vient de nous quitter, que j'aimais beaucoup.
    Un grand poëte s'en va
    J'avais fait un article sur la chanson qui m'a toujours le plus touche "nuit et brouillard"

    La plus connue et chanté de tous est, je pense  la montagne
    Mais il en avait tellement de belles avec des textes tres percutant






    Hommage aussi a Alain Bashung qui nous a quitté voila deja 1 an le 14 mars 2009
    Un artiste different mais aussi plein de talent






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2010 à 09:38
    Ocgall
    J'aimais bien Bashung... « Alain appartient à la grande lignée des poètes excentriques et solitaires. Il fait des choses sublimes » Arthur H aux Victoires de la musique.
    Mais quand même, faire la une de la presse dans de nombreuses pages sur la disparition d'un saltimbanque (après avoir fait peu de pages pour un écrivain vu dans tout les média) ! Cela est certainement très symptomatique de l'état de la corporation des journalistes qui privilégient le sensass pour vendre la pub...
    @+ ...
    2
    Lundi 15 Mars 2010 à 09:55
    Ocgall
    Je n'aime pas Jean Ferrat mais quelques unes de ses chansons ...
    Il a tout de même fallu attendre 1980 et sa chanson "Bilan" pour que nous comprenions qu'il n'attendait plus rien du parti communiste.
    Devoir de mémoire, aussi ... @+ ...
    3
    ines
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:34
    ines
    merci de votre commentaire sur le blog constantinople du lycée turquetil
    et bravo pour cet hommage à Jean Ferrat
    grand chanteur et homme de conscience
    inès
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :