• l'homme a la tête de chou " Gainsbourg"


    Il y a 19 ans le 2 mars 1991 disparaissait Serge Gainsbourg.
    gainsbourg


    "En fin d'après-midi, Lucien Ginzburg, alias Serge
    Gainsbourg, est victime d'une crise cardiaque à son domicile parisien rue de Verneuil. Personnage cynique et souvent décrié pour ses propos provocateurs "L'Homme à la tête de chou" comme il se qualifiait lui-même considérait la musique comme un art mineur. La grande frustration de sa vie sera de n'avoir jamais été un grand peintre.Compositeur our lui mais aussi pour les autres (Adjani, Bardot, Birkin, Gall ou Gréco) il laisse à sa mort un répertoire d'une richesse incroyable. Lors de son enterrement au cimetière Montparnasse, Catherine Deneuve lira les paroles de la chanson "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"." source l'internaute

    Je n'aimais pas Gainsbarre mais j'aime beaucoup les textes & chansons de Gainsbourg.

    Quoique a 15 ans son coté provocateur nous interpelle !






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars 2010 à 18:57
    Andrée
    Bien que je n'aime pas le personnage , certaines de ses chansons sont de vrais poèmes.Bonne soirée , bisous Andrée
    2
    Jeudi 4 Mars 2010 à 20:32
    Janjaques
    Lucien quel artiste! moi aussi j'aime ses textes,ses musiques.Réquiem pour un con;Anie,Le poinçonneur des lilas etc.
    Bisous a+
    3
    Vendredi 5 Mars 2010 à 08:32
    philae
    c'est vrai que le personnage était un peu spécial et provocateur mais que de belles chansons autant pour lui que pour les autres
    merci pour ces belles chansons
    4
    Vendredi 5 Mars 2010 à 20:08
    Sylvie
    19 ans déjà ! moi j'aimais ces textes provocateurs, il a fait de belles chansons, et je suis fan de Jane Birkin depuis mon adolescence. J'aime beaucoup la chanson avec C.Deneuve aussi.
    Mais il faut bien avouer, qu'on a du mal à imaginer des gens de ce style passant à la télé !
    bisous, bonne soirée, bon week end.
    (je t'envoie d'ici quelques jours un mail, tu verras).
    5
    Vendredi 5 Mars 2010 à 21:38
    Robinson
    Un Grand!... Poète, musicien, chanteur...
    J'aimais Gainsbourg, et j'écoute encore!
    Provocateur ? oui: je n'ai pas aimé le coup du billet... Gentil et généreux ausi, large sur les pourboires au petit télégraphiste, autrefois!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :