• Le Mont St Odile

    Ce lieu est tristement célèbre a cause d'une catastrophe aérienne en 1992 d'un airbus A320 qui a fait 87 victimes et 9 survivants.

    Mais c'est avant tout un lieu religieux.


    Ste Odile née aveugle fut chassé par son père. Au moment de son baptème, elle recouvrit la vue. Accompagné de son frère elle revint voir son père qui n'apprécia guère et tua son frère. Il eut des remords et lui lègua un chateau qu'elle transforma en monastère puis en couvent. Il reste aujourd'hui un lieu de prière et de meditation, un hotel peut vous acceuillir et c'est un lieu hautement touristique.

    Il est situé sur une montagne a 760 m d'altitude et offre une vue magnifique.

    Ste Odile est devenue la patronne de l'Alsace.


    af6.jpg


    af7.jpg


    ag1.jpg


    ag4.jpg


    ag5.jpg

     

    A suivre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 14:09
    ocgall
    Lors de notre dernier voyage en Alsace nous ne sommes pas montés au Mt St Odile mis au château de Haut koenigsbourg ; nous le regrettons ...
    Très belles photos mais de quand dotent-elles ? ... @+ ...
    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 23:54
    Andrée
    J'aime beaucoup ce site .As-tu donné le thème pour le mois de mai,STP ?Bonne soirée , bisous Andrée
    3
    Vendredi 7 Mai 2010 à 13:22
    Je connais pas ce site.je connais une autre partie de l'alsace(vers Strasbourg et alentours)mais pas ce coin là.La prochaine fois j'étendai mon champ d'action.
    4
    Vendredi 7 Mai 2010 à 21:53
    mecepatou

    Je n'avais pas encore eu le temps de le faire. C'est fait. Ce sera ce mois-ci les cloches ! merci pour tes coms @+

    5
    Vendredi 7 Mai 2010 à 21:56
    mecepatou

    Mes photos datent de 2007, j'ai un neveu qui s'est marié la-bas. Il habite maintenant sur Metz. Bonne soirée @

    6
    Mardi 18 Mai 2010 à 21:24
    philae
    on a failli se rencontrer
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :