• Paris - Roubaix

    Un grand Damien ...

     

    paris-roubaix.jpg

     

    "C'est sa course! Il l'a remporté en 2007 dans la catégorie Espoirs, il avait terminer 24ème de son premier Paris-Roubaix  professionnel en 2009 et l'an passé il avait été malchanceux (4 crevaisons) alors qu'il était bien placé à la sortie de la Tranchée d'Arenberg.

     

    Damien n'a pas été loin de réaliser l'exploit, "Tous les ans l'écart se réduit!" constate Jean-René Bernaudeau à l'arrivée. Présent dans le groupe de favoris à la sortie de la Tranchée d'Arenberg, il attaque seul pour rejoindre le groupe de tête composé de vingt coureurs et bouche 40 secondes! "Damien a montré qu'il était très fort, il a payé son effort par la suite, mais il n'a aucun regret à avoir!" a commenté Jean-René Bernaudeau ravi de son comportement. A l'approche du Carrefour de l'Arbre, alors qu'ils ne sont plus qu'une quinzaine en tête, Damien attaque a plusieurs reprises, sans réussite. Quatres hommes s'échappent à 12 kilomètres de l'arrivée, dont le futur vainqueur, et Damien tente de revenir seul, mais Fabian Cancellara revenu de l'arrière ne l'entend pas de la même manière.

     

    Damien arrive sur le vélodrome avec les cadors, pour la 7ème place. Il termine finalement 16ème d'un beau Paris-Roubaix où il aura été l'un des grands acteurs!

    "Il a tenté d'anticiper l'arrivée, c'est bien. Il frôle l'exploit. Il est heureux de son travail et n'a pas de regret, c'est le plus important."conclue son manager."

    texte repris du site officiel de Damien Gaudin

     

    paris-roubaix1.jpg

     

    Si vous voulez revivre le final de Paris- Roubaix cliquer dessous

    link


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :