• remontee du sel

    en réponse a une bloggeuse " Sylvie "
    http://photos-d-anjou-et-d-ailleurs.over-blog.com/article-28093403-6.html#anchorComment

    je possede une affiche dans mon salon sur la remontee du sel en 2000.
    il s'agissait d'une manifestation qui a duré plusieurs années
    D'avril a juin une gabarre remontait la Loire de Guérande a Saumur en chargeant tout le long du trajet
    les produits d'autrefois
    chaque week-end ou la gabarre était a quai il y avait une fête autour de la Loire.
    J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois a Ancenis, Chalonnes ou Montjean.

    Cette manifestation n'existe plus
    Mais j'ai entendu dire qu'un radeau pourrai parcourir la Loire cet été du coté de St Mathurin/loire
    A voir !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:42
    Sylvie
    suite à votre commentaire, la remontée du sel existe bien toujours, mais tous les 2 ans il me semble. la dernière fois que j'y suis allée c'était en 2007.
    2
    mecepatou
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:42
    autant pour moi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :