• soupe de courgettes

    C'est la saison des courgettes dans les jardins
    ce soir j'ai préparé une soupe de courgettes pour un repas léger




    1 kg courgettes

    2 cubes « pot au feu » ou  « kub or »

    3 parts de vache qui rit

    ½ litre d’eau

     

    couper en cubes les courgettes, ajouter le reste et cuire minimum 30 min

    Mixer et Déguster

     

    Moi, je les coupe en dés, je les mets dans des bocaux et je stérilise 10 min

    Comme ça je peux conserver mes courgettes et faire ma soupe l’hiver


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2009 à 23:18
    Andree
    La soupe est excellente , j'adore les courgettes , et je garde l'idée de la conserve des courgettes , merci , bonne soirée , bisous
    2
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:22
    Ca m'a l'air bon cette soupe ,mais mon homme n'aime pas le fromage !bonne journée bisous marine
    3
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 13:36
    mecepatou
    Il faut lui faire gouter quand meme parce qu'on ne sent pas beaucoup le gout du fromage
    4
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 12:52
    Soupe d'été! ça met l'eau à la bouche!
    5
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 21:25
    Yvette
    Et moi je congèle, c'est bien aussi pour la soupe!!!
    6
    Lundi 20 Juillet 2009 à 14:09
    Angelique-27
    intéressant l'idée de faire la soupe d'avance ...... plus qu'à chauffer et déguster . merci bien.
    7
    Dimanche 2 Août 2009 à 11:07
    eliabelle
    bonjour,mon jardin deborde de courgettes ainsi que mon congelateur,je voulais tenter la sterilisation mais beaucoup dise que se n'est pas une reussite, j'ai vu que tu la faisait en soupe,donc 30 mn a 100 degre suffise vraiment? merci pour tes futur conseil
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :