• Train touristique "Portbail-Barneville-Carteret"

    Ce matin, voyage a bord d'un train touristique qui nous emmène au marché de Barneville-Carteret (cité balnéaire et de pêche)
    Locomotive a moteur diesel de 1955, ligne Carentan à Carteret
    Départ Portbail, pour 10 km en une quarantaine de minutes
    nous partons tranquillement, le chef de gare nous décrit les paysages et nous conte le voyage.
    Nous passons devant la barrière tenue autrefois par la "mère Denis" Vous vous souvenez la pub de machine a laver "Vedette"


    Il n'y a pas toujours de barrière au passage a niveau ; c'est une bénévole qui descend, arrête la circulation et remonte en courant dans le train pour la sécurité !!!
    Le train nous arrête au coeur du marché, nous avons 2 heures pour flaner et il nous ramène a bon port ( pardon a bonne gare ! )


    Très original et pas de problème pour garer sa voiture au marché !!!
    Si vous voulez envoyez du courrier, il y a même la boite a lettres dans un wagon.




    Oups ! Je n'ai pas eu le temps de signer toutes mes photos


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 12:07
    Sylvie
    M'enverrais-tu la photo de la boite aux lettres pour que je la mette dans la communauté "Insolite" je la trouve super cette photo,et je mettrais un lien vers ton blog bien-entendu, si c'est non c'est pas grave. Je te souhaite une bonne journée avec la pluie !
    2
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 13:43
    mecepatou
    Je te l'ai envoyé par mail mais je ne sais pas si ça marché
    Tu me diras ?
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :