• C'est la saison des pommes

    De nombreux saisonniers sont occupés à cueillir des pommes en cette saison.
    Je voudrai leur faire un petit clin d'oeil pour les encourager.
    Je les fait il y a quelques années et ce n'est pas toujours facile,
    surtout quand il pleut ou que la rosée coule dans les manches.



    Ces toiles tendues au dessus des pommiers servent à les protéger de la grêle.












    les palox servent à mettre les pommes fraîchement rammassés.



    Aux alentours du Fuilet, il y a de nombreux vergers (pommiers).

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 13:41
    Andree
    C'est vrai , ce n'est pas toujours évident de travailler aux champs, chez nous c'est la cueillette du maïs, c'est gentils de penser à eux .Bonne journée , bisous Andrée
    2
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 14:43
    marine- over
    J'adore les pommes ,j'en mange tous les jours ,quand j'étais jeune je les ramassais aussi.bonne fin d'après-midi bisousmarine
    3
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 15:58
    Yvette
    Bé moi, c'est triste à dire mais je ne digère pas les pommes! Je ne peux les manger qu'en légumes!!! bonne soirée Yvette
    4
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 10:03
    Sylvie
    Oui tu as raison c'est la période, ces vergers sont jolis, on en a aussi de notre côté.
    Ce matin j'ai mis la photo de la boite aux lettres que tu m'avais envoyée, sur mon blog, tu peux passer voir.
    Bonne journée et bises à toi.
    5
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 14:14
    mamyreille
    Oui les vergers c'est joli, mais comme tu dis les pommes ce n'est pas toujours agréable à cueillir quand il pleut...cette année les cueilleurs ont eu beau temps , par chez nous aussi (région centre aussi mais Bourges)..;Bonne journée
    6
    Mardi 3 Novembre 2009 à 01:18
    philae
    de quoi faire de belles tartes
    7
    ludovic
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:38
    ludovic

    Salut, je fais actuellement la saison des pommes au Bouillonner ( la Chapelle Saint Sauveur). Il est vrais que c'est très difficile par temps de pluie et par c'est matinées bien fraiche, bien que pour le momment la pluie se faire rare, pour vue que ça dure. Sinon la région et très belle et calme se qui est bien pour se reposer le week end. Merci pour le clin d'oeil et l'encouragement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :