• collection dromadaires pierre ( onyx)

    Continuons ma camelusphilie
    Voila la présentation de ma collection touche à sa fin
    Aujourd'hui ceux en pierre souvent de l'onyx ( l'onyx est un cristal dont la couleur peut varier du noir au gris en passant par le bleu, le brun voire des teintes plus rouges, souvent avec des bandes marbrées, le plus souvent poli. Mais le plus usité est sans nul doute le noir. Le sardonyx est une variante d'onyx, c'est une pierre de couleur rouge-brun, plus ou moins translucide. Il s'agit en fait d'une varièté de calcédoine. La calcédoine est un minéral composé de silice.

    drom pierre
    mon spécimen préféré

    drom onix
    le savez-vous ?

    Légèrement âpre, riche en Thiamine et en vitamine C, le lait de chamelle possède plusieurs vertus thérapeutiques. Il arrête l'évolution du goitre, soigne le mal des os, les rhumatismes. L'Afrique est le premier éleveur mondial de chameaux avec plus de 14 millions de têtes sur 19 millions. La chamelle a des capacités laitières sous-estimées. Elle pourrait représenter d'importantes sources de revenus pour pas mal de pays africains.
    chamelle3                 photo et info prise sur le site http://www.jade.sn/laitchamelle/index.htm



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2010 à 16:56
    Rosedesneiges
    bonjour Mecepatou J'adore ton pseudo rigolo Je vois que tu aimes les randos
    alors chez moi tu n'aurais que le choix J'admire ta collection ;j'adore tout ce qui est en onyx ets très joli Ici nous avons très froid normal la montagne c'est ça
    bonne fin de journée
    doux bisous
    rosedesneiges
    2
    Mardi 2 Février 2010 à 17:09
    Lily
    Ton spécimen préféré est très beau, avec des veines dans la pierre qui lui confèrent beaucoup de charme. Moi, j'ai un dromadaire, rapporté de Jordanie par un de mes fils. Il est ... en sable ! Oui, du sable coloré dans un flacon. Bonne soirée !
    3
    Mardi 2 Février 2010 à 22:55
    Andrée
    J'aime bien cette collection là , et ton spécimen me plait beaucoup .Bonne soirée , bisous Andrée
    4
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:57
    philae
    un petit coucou et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :