• Dessine moi un mouton

    Moi aussi, j'avais crée une communauté quand j'ai commencé a "blogger" parce que je ne trouvais pas de communauté qui me corresponde vraiment. Mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper.

    St_Exupery01_Le_Petit_Prince.jpg



    Elle s'appelle "Dessine moi un mouton" en référence au livre de Saint-Exupèry.
    J'aime beaucoup la philosophie de ce livre.
    Ce petit prince qui a soif de savoir et cherche des amis.
    Un blog c'est un peu comme le petit prince, on échange nos passions et on en discute avec des amis " d'une autre planète".

    Je vous invite donc a rejoindre ma communauté si vous le souhaiter. J'ai décidé de lancer un thème par mois ( pour que chacun ai le temps d'y réfléchir ). Pour ce mois de Janvier, Faites-nous découvrir votre collection !!!
    On a tous des petites collections, ce peut-être des timbres, des boites, des animaux mais aussi des photos, des recettes,...Je vous laisse chercher ce que vous aimez collectionner.

    dromadaire.jpg


    Moi comme vous le savez c'est les dromadaires.
    Comme je n'ai pas trouver le nom scientifique, j'ai décidé d'en inventer un.
    Nom de la collection :Camelusphilie. Nom du collectionneur : Camelusphile

    Pourquoi ?
    Parce que dans la définition du dromadaire : on lit que c'est un chameau de la famille des mammifères du genre camelus de la famille des camélidés. Le chameau est le mot générique. Il existe trois sortes de chameau.
    le chameau de Bactriane qui a deux bosses et est d'origine asiatique Camelus bactrianus
    le dromadaire ou chameau d'Arabie , qui n'a qu'une bosse, et vit dans l'ouest du continent asiatique (en particulier en Arabie Saoudite) et en Afrique du Nord. Camelus dromedarius
    le chameau sauvage de Tartarie qui depuis peu, est reconnu comme une espèce sensiblement différente de l'espèce domestique du Bactriane. Camelus ferus

    Moi, je ne collectionne que les  camelus dromedarius

    Plus d'info sur Wikipedia

    A bientôt dans ma communauté.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2010 à 20:29
    Andrée
    C'est une bonne idée, j'aime beaucoup le petit prince, c'est presque ma bible .Je veux bien m'inscrire , je vais voir ce que tu demandes hors thème .Bonne soirée , bisous Andrée
    2
    Mardi 19 Janvier 2010 à 20:58
    mecepatou
    Je ne demande rien de spécial hors thème comme tu dis. Je veux juste que ma communauté soit un lieu d'échange. A chacun de raconter ses passions. Je lance un thème par mois pour animer et donner des idées.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :