• La région d'Alsace

    Présentation d'une région que j'ai découverte, il y a quelques années et je vous invite a la découvrir ; elle est magnifique !


    L'alsace est coupée par 2 département le bas-rhin (67) et le haut-rhin (68)

    Le climat alsacien est semi continental

    Conséquence : l'hiver y est froid, l'été chaud et il y a peu de précipitations.


    L'alsace a été successivement française ou allemande suivant les périodes, elle a donc 2 cultures et en a gardé des traces. La langue alsacienne est un peu le mélange des deux . Elle a subit de plein fouet les guerres 14-18 et 39-45. Pendant la période ou l'allemagne les a anexé Il a été interdit d'y parler alsacien et francais. Les alsaciens ont été malgré eux obligés d'intégrer l'armée allemande (On les appelle d'ailleurs les "malgré-nous")


    ab31.jpg

    Le vignoble fait sa réputation

    ac3.jpg

    Les maisons sont toujours fleuries de lierres en abondance

    ac5.jpg

    Le symbole de l'Alsace est bien évidemment la cigogne !


    ad4.jpg


    ae3.jpg


    a suivre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2010 à 21:13
    janjaques
    Bonsoir
    Et là on a que le Bas-Rhin!(lol)
    A+ bisous
    2
    Mardi 4 Mai 2010 à 22:49
    Andrée
    Cette région est très belle et très variée .Bonne soirée , bisous Andrée
    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 10:57
    ocgall
    La place d'Obernai ! Nettement plus engageante que la dernière fois que nous y somme passé ; il pleuvait à verse ... Cela évoque néanmoins de bon souvenirs ... @+ ...
    4
    Jeudi 6 Mai 2010 à 07:06
    Channig
    Je connais un peu l'Alsace et j'aimerais y retourner....Avant hier on avait chez nous, de passage, un neveu qui y habite et je lui ai promis d'aller lui rendre visite avant 3 ans. Je vais essayer de tenir mes promesses ; mais en attendant je me régale avec tes photos. Magnifiques toutes ces maisons à colombages....
    Bonne journée et bisous
    5
    Mardi 18 Mai 2010 à 21:25
    philae
    que notre alsace est belle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :