• Strasbourg

    Découverte de la ville de Strasbourg

    C'est le chef lieu de l'Alsace et du bas-rhin.

    7eme ville de France par sa population.

     

    ag7.jpg

     

    ag8.jpg

     

    L'ILL est une rivière française qui baigne la plaine d'Alsace. Elle prend sa source dans le Jura et se jette dans le Rhin en aval de Strasbourg. Sa longueur est de 123 km.

     

    ah4.jpg

     

     La petite France a Strasbourg est l'un des quartiers les plus typiques de la ville, qui tire son charme de ses ruelles et de ses maisons médiévales.
    Il abritait autrefois des corps de métiers bien spécifiques, pour qui l'eau était un outil indispensable, comme les pêcheurs, les tanneurs et les meuniers.

     

    aj1.jpg

     

    Le batiment a été construit en 1999, il abrite les députés européens pendant les sessions parlementaires. C'est ici que se trouve le siège social. Le parlement est composé de 750 députés européens provenant de 27 pays (en 2009)

     

    aj6.jpg

     

    aj7.jpg


    2 éme edifice le plus haut de France avec ses 142 m après Rouen ( 151 m)

    Elle est reconnaissable a sa longue flèche et a ses nombreux ornements sur chaque facade.

     

    a suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 23:12
    Andrée
    Très beau reportage , j'aime beaucoup.Bonne soirée , bisous Andrée
    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 21:01
    janjaques
    Bonsoir
    Strasbourg est une belle ville; pour un Haut-Rhinois comme moi Colmar est plus belle(lol)
    A+ Bisous
    3
    Vendredi 7 Mai 2010 à 21:55
    mecepatou

    Je n'ai pas eu le temps de visiter Colmar mais j'espère bien une prochaine fois ! @+

    4
    Mardi 25 Mai 2010 à 12:04
    kiki
    J'adooooore cette ville, j'y allais souvent il y a quelques années quand ma soeur était étudiante en médecine. Il faudrait que j'y retourne !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :